Les émotions

 

AMBASSADE DE LA REPUBLIQUE D'AFRIQUE DU SUD :
Son Excellence, Madame Thuthukile SKWEYIYA, Ambassadeur de la République d'Afrique du Sud, avait souhaité organiser la réception de la délégation des élèves carrièrois le 21 Mars 2000, à l'occasion de la 40ème commémoration du massacre de Sharpeville du 21 Mars 1960. Un moment d'intense émotion à la lecture du poème mais aussi lors de la remise d'une sculpture à la mémoire des victimes de ce massacre, offerte par la Ville de Carrières-sous-Poissy.

 
 

DELEGATION GENERALE DE LA PALESTINE :
Son Excellence, Madame Leïla CHAHID, Déléguée Générale de la Palestine, a reçu la délégation d'élèves de la ville de Carrières-sous-Poissy alors que la paix se construit chaque jour dans sa région et que la Palestine aspire à devenir un Etat à part entière. Elle a souhaité que le poème soit lu trois fois, tant la beauté de ce dernier l'a touchée. Des collaborateurs essuyaient encore leurs larmes à la fin de ces lectures. Elle remettait également une magnifique oeuvre d'art très symbolique, créée par un artisan palestinien, représentant la Sainte Vierge et son fils, rappelant ainsi la naissance du Christ deux mille années plus tôt à Bethléem, Terre Sainte.

  
 

AMBASSADE DE LA REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE :
Son Excellence, Monsieur Mohamed GHOUALMI, Ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire, a remis à la ville de Carrières-sous-Poissy, une oeuvre picturale représentant une colombe, qu'il avait lui-même commandée tout spécialement pour cette rencontre à Monsieur Mohamed BOUZID, Doyen des Peintres Algériens, et sur laquelle ont peut y lire le très beau message en algérien : " Que la paix soit le symbole de tous les peuples du monde. "

S.E. M. Mohamed GHOUALMI,
Ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire
remet l'oeuvre symbole à
M. Christophe DELRIEU, Maire Adjoint de Carrières-sous-Poissy
Retour